Asbest

Entreprises qui effectuent des analyses d'échantillons de matériau

Vous trouverez ici la liste des laboratoires effectuant des analyses d'échantillons de matériau en lien avec l'amiante. Cette liste se subdivise en quatre catégories. Le classement est effectué selon le principe des déclarations faites par les laboratoires eux-mêmes. Un contrôle de plausibilité est réalisé sur la base des documents reçus.

  • Catégorie 1: Laboratoires qui, au cours des cinq dernières années, ont participé avec succès à un essai interlaboratoire sur l'amiante (par ex. HSE/UK, Health and Safety Executive, Grande-Bretagne) et pour lesquels l'analyse de l'amiante figure dans le champ d'application de leur accréditation.
  • Catégorie 2: Laboratoires qui, au cours des cinq dernières années, ont participé avec succès à un essai interlaboratoire sur l'amiante (par ex. HSE/UK).
  • Catégorie 3: Laboratoires pour lesquels l'analyse de l'amiante figure dans le domaine de validité de leur accréditation.
  • Catégorie 4: Laboratoires proposant des analyses d'amiante selon leurs propres indications.

Essais interlaboratoires: sont reconnus comme essais interlaboratoires toutes les mesures comparatives entre les différents laboratoires datant de moins de cinq ans. Une participation réussie doit être démontrée du point de vue statistique.

Accréditation: une accréditation est reconnue si l'analyse des échantillons d'amiante au moins est comprise dans le domaine de validité.

PDFListe des laboratoires effectuant des analyses d'échantillons de matériau (PDF, 113 Ko)

PDFRemarques concernant le prélèvement des échantillons (PDF, 23 Ko)

PDFRemarques concernant la préparation des échantillons (PDF, 73 Ko)


Go top Print
© Copyright by FACH - Disclaimer